33. Kraftwerk
Le groupe allemand Kraftwerk existait déjà avant qu’une grande partie de la musique électronique et de danse ne soit faite sur des ordinateurs portables. Ils sont considérés comme des précurseurs qui ont fait avancer la technologie. Ils sont pour ainsi dire les pionniers de l’elekrtopop. Depuis que le groupe a été fondé en 1970 à Düsseldorf, ils font leur truc. Et même si tout le monde ne comprend pas leur musique, ils ont quand même du succès avec ce qu’ils font.

33 Kraftwerk
Les récompenses qu’ils ont reçues pour l’ensemble de leur carrière sont impressionnantes. Il s’agit notamment de Grammy Awards très convoités et de l’admission au Rock and Roll Hall of Fame. Ce qui est particulièrement fascinant, c’est la mise en scène de soi des différents membres du groupe, par exemple en tant que mannequins. La notoriété implique aussi un certain degré de folie.
32. Foo Fighters
Le légendaire batteur Dave Grohl a fait partie de deux des meilleurs groupes de tous les temps. Peu de musiciens peuvent en dire autant. Après la dissolution du groupe Nirvana, il a fondé le groupe Foo Fighters en 1994. Sa place parmi les musiciens les plus talentueux de sa génération, il l’a certainement méritée. Dans les Foo Fighters, Dave Grohl était le leader.

32 Foo Fighters
C’est ainsi que le rockeur a échangé sa batterie de Nirvana contre un micro chez Foo Fighters. Le succès du groupe montre que c’était une bonne idée. Avec 15 Grammy Awards remportés par le groupe, ils sont à juste titre au sommet des groupes de rock.