Classement des plus grands groupes de tous les temps

Publié le 10/18/2024
Publicité

Malcolm Young

Malcolm Young est né à Sydney, en Australie, et à l’âge de 20 ans, il a fondé avec son frère Angus le plus grand groupe de rock d’Australie, AC/DC. Alors qu’Angus prenait la tête, Malcolm commençait à jouer de la guitare rythmique. Selon la tradition, ils ont adopté le nom AC/DC après avoir remarqué les lettres sur le dessus de la machine à coudre de leur sœur aînée Margaret.

Malcolm Young

Malcolm Young

A la fin des années 1970, Malcolm et son groupe ont fait une tournée en Europe avec Black Sabbath. On pensait qu’ils avaient des relations tendues avec Black Sabbath. Lorsque les choses se sont échauffées, le musicien de Sabbath Geezer Butler aurait, selon un rapport, tiré un couteau sur Malcolm.

Publicité

George Harrison

Un autre artiste brillant de son époque était un précurseur. Le membre fondateur des Beatles est mort en 2001 à l’âge de 58 ans d’un cancer de la gorge, qu’il a attribué à des années de tabagisme. en 1992, Harrison a reçu le premier Billboard Century Award. Souligne le “rôle décisif d’Harrison dans la pose des fondations du concept moderne de musique mondiale”.

George Harrison

George Harrison

Harrison, parfois surnommé “le Beatle silencieux”, aimait la culture indienne et a contribué à la diffusion de la musique pop en intégrant des instruments indiens et une spiritualité en accord avec l’hindouisme.

Publicité