Les 13 superstars allemandes sont connues de tous ! Tout le monde y est, d’Elton à Dirk Nowitzki. Mais quel est ton niveau de richesse au cours des dernières décennies ?

Publié le 05/21/2024
Publicité

Franz Beckenbauer – footballeur, 150 millions d’euros

Franz Beckenbauer est peut-être l’une des personnalités les plus célèbres et les plus déterminantes du football allemand. Surnommé “l’empereur”, il a mené trois carrières dans l’histoire du football : la première en tant que footballeur actif, où il a remporté la Coupe du monde de football en 1974, la deuxième en tant qu’entraîneur, où il a également remporté la Coupe du monde de football en 1990. Auprès de la Fédération allemande de football et de la FIFA, sa dernière carrière, toujours active aujourd’hui, est celle d’un fonctionnaire dans le football. De cette manière, il a définitivement écrit l’histoire du football et a investi une fortune de 150 millions d’euros. Il aime le faire dans sa ville d’adoption, Kitzbühel, et on le voit encore occasionnellement dans les médias allemands.

Franz Beckenbauer – Fußballer, 150 Millionen Euro

Franz Beckenbauer – footballeur, 150 millions d’euros

Publicité

Uli Hoeness – ancien footballeur professionnel, 300 millions d’euros

Uli Hoeness fait probablement partie des joueurs de football les plus célèbres et les plus performants d’Allemagne. Il a remporté trois fois la Coupe d’Europe des champions avec le FC Bayern Munich, trois fois la Coupe du monde et trois fois le championnat allemand. Avec l’équipe nationale allemande, il a non seulement remporté la Coupe d’Europe, mais aussi la Coupe du monde. Cette récompense a été la base de sa fortune, estimée à 300 millions d’euros. Ensuite, en tant que manager et plus tard en tant que président du FC Bayern Munich, il a touché près de 70 000 euros par mois. Les revenus des transactions boursières et de sa fabrique de saucisses en faisaient également partie. On dit qu’il avait parfois jusqu’à 800 millions de francs dans ses comptes.

Uli Hoeneß – Ehemaliger Fußballprofi, 300 Millionen Euro

Uli Hoeness – Ancien footballeur professionnel, 300 millions d’euros

Publicité